CONTRAT D'OFFRE PUBLIQUE pour les services de Cordus Technologies
Ce document est une offre publique de Cordus Technologies Inc. - une société dont le siège social est situé au 133 Prince William Street Suite 801, Saint John, NB, E2L 2B5, Canada, ci-après dénommée la « Société », qui fournit des technologies de l'information professionnelles services, et contient toutes les conditions essentielles à la fourniture des services par la Société.
Cette offre publique (ci-après dénommée « l'Accord ») est un document officiel et est publiée sur le site Web de la Société à l'adresse: https://cordustech.ca/fr/public-offer (ci-après dénommée le « Site Web ») .
Le Contrat est conclu lorsque le Client adhère à ses termes et conditions énoncés ci-dessous et il ne nécessite pas la signature et / ou le sceau du Client sous quelque forme que ce soit. L'adhésion aux termes du Contrat s'effectue par une déclaration ou tout autre comportement du Client indiquant l'acceptation de l'offre, y compris le consentement aux termes du présent Contrat en les acceptant sur le site Web de la Société.
Dans le cadre de ce qui précède, le Client doit lire attentivement le texte du présent Contrat et, en cas de désaccord avec ses termes, refuser de conclure le Contrat et d'utiliser les services de la Société. En acceptant les termes du présent Contrat, le Client confirme qu'il connaît parfaitement le texte du présent Contrat et que toutes les dispositions du Contrat sont suffisamment claires pour lui.
1. Conditions générales
1.1. Le présent Contrat a pour objet les services de maintenance, de configuration et de développement de logiciels et de matériel, les consultations informatiques, l'optimisation des moteurs de recherche, la rédaction de textes, le marketing numérique, ainsi que d'autres services dans le domaine des technologies de l'information fournis par la Société en conformément à l'objet de la demande du Client (ci-après – les « services »).
1.2. Si les termes du présent Contrat sont acceptés, le Client peut contacter la Société par tout moyen pratique (oralement, par téléphone, par e-mail, etc.). Dans la demande, le Client décrira les détails techniques du projet qu'il entend confier à la mise en œuvre de la Société.
1.3. Sur la base des résultats du traitement de la demande du Client, la Société établit également des conditions essentielles pour la fourniture des services au Client, indiquant l'objet des services, le moment de leur fourniture et leur coût.
1.4. La Société fournira les services spécifiés dans la facture et le Client s'engage à payer ces services conformément à la facture émise par la Société.
1.5. En règle générale, les prestations sont réalisées à distance, sans accès direct aux équipements du Client. Si la nature de la prestation implique la nécessité d'un accès direct à l'équipement du Client, cet accès fera l'objet d'un accord séparé entre les Parties.
2. Obligations des Parties.
2.1. La Société s'engage à :
2.1.1. Organiser et assurer la bonne prestation des services conformément aux exigences habituellement imposées pour ce type (type) de services.
2.1.2. Utilisez les données personnelles et les informations confidentielles reçues sur le Client uniquement pour la fourniture de services, ne transférez ni ne divulguez les informations spécifiées dans la documentation à des tiers sans le consentement du Client.
2.1.3. Fournir des consultations orales et écrites sur les demandes supplémentaires du client. Le volume et les conditions des consultations, ainsi que la forme des consultations, sont déterminés par la Société dans chaque cas spécifique et doivent être convenus séparément avec le Client.
2.2. La société a le droit de :
2.2.1. Déterminer unilatéralement le coût des services et modifier les termes du présent Accord.
2.2.2. Déterminer indépendamment la forme et les modalités des services sur la base des exigences légales, des capacités techniques, ainsi que des conditions spécifiques de l'accord en tenant compte des souhaits du Client.
2.2.3. Impliquer toute personne physique ou morale aux fins de l'exécution rapide et de qualité des obligations de la Société en vertu du Contrat sans le consentement préalable du Client. La Société peut déterminer indépendamment la composition des professionnels et répartir le volume de travail entre eux à sa propre discrétion tout en fournissant les services au Client.
2.2.4. Exiger le paiement du Client pour les services rendus.
2.2.5. Refuser de rendre les services au Client si le Client a une dette financière envers la Société pour les services précédemment fournis.
2.2.6. Recevoir du Client toute information nécessaire à l'exécution de ses obligations en vertu du Contrat. En cas d'informations incorrectes ou incomplètes fournies par le Client, la Société est en droit de suspendre l'exécution de ses obligations en vertu du Contrat jusqu'à ce que les informations nécessaires soient fournies.
2.3. Le client s'engage à :
2.3.1. Payer en temps opportun et intégralement le coût des services fournis par la Société de la manière, dans les délais et pour le montant spécifié dans le présent Accord et / ou la facture des services fournis.
2.3.2. Apporter
la Société avec toutes les informations et données qui peuvent être nécessaires pour remplir ses obligations en vertu du Contrat.
2.3.3. Ne pas divulguer les informations confidentielles et autres données fournies par la Société dans le cadre de l'exécution du présent Contrat.
2.4. Afin de bénéficier des services de la Société, le Client s'engage à fournir à la Société les éléments suivants :
2.4.1. Accès administratif / backend au site Web du client pour l'analyse du contenu et de la structure.
2.4.2. Droit d'apporter des modifications à des fins d'optimisation du site Web du Client.
2.4.3. Le droit et la possibilité d'interagir directement avec des tiers de la part du Client (employés, représentants et sous-traitants) dans les cas où une telle interaction est stipulée par la nature des services fournis par la Société.
2.4.4. Accès illimité aux statistiques existantes du site Web du Client pour analyser et suivre son trafic.
2.4.5. Toutes les données, documents, contenus, images ou autres informations nécessaires, sans lesquels la Société ne peut pas fournir de services conformément au présent Accord.
2.5. Le Client autorise la Société à utiliser tous les logos, marques, images du Client affichés sur le site Internet du Client, etc. pour une utilisation dans la création de pages d'information et/ou à toutes autres fins que la Société jugera nécessaires au positionnement et à l'optimisation de l'offre du Client. site Web dans les moteurs de recherche.
2.6. Si le site du Client manque de contenu textuel, le Client fournira un contenu textuel supplémentaire au format électronique dans le but de créer des pages Web supplémentaires ou plus riches. Si le Client est intéressé par l'achat de contenu auprès de la Société, les Parties gèrent la fourniture de ces services dans un accord séparé.
3. Coût et paiement
3.1. Le coût de la prestation des services est indiqué sur la facture remise au Client.
3.2. L'acceptation par le Client des prestations dans les délais, en termes de qualité et conformément aux termes du présent Contrat s'effectue par l'envoi du règlement de la facture correspondante émise par la Société, sauf si les Parties décident d'établir un Acte écrit séparé d'acceptation et de transfert de services.
3.3. Le Client est entièrement responsable de toutes les conséquences financières liées à une violation des conditions de paiement, y compris, mais sans s'y limiter : les frais bancaires supplémentaires, les transactions erronées, la devise du compte bancaire, la conformité exacte et complète du paiement avec la facture émise par le Compagnie. Le moment du paiement est la réception des fonds sur le compte bancaire de la Société.
4. Conditions d'acceptation du service
4.1. La durée des services est négociée individuellement avec le Client et commence à courir à compter de la date de réception par la Société de toutes les informations requises de la part du Client.
4.2. De l'accord des Parties, la Société pourra établir et transmettre au Client l'acte de réception des prestations, mais au plus tôt 5 (cinq) jours calendaires après la fourniture des prestations. L'acte sera envoyé à l'adresse e-mail / fax du client sous la forme d'un document électronique contenant la signature d'une personne autorisée de la société.
5. Responsabilité des Parties.
5.1. En cas de violation des termes du présent accord, les parties seront responsables conformément à la législation en vigueur de la province du Nouveau-Brunswick au Canada.
5.2. La Société n'est pas responsable de la violation des conditions de fourniture des services et/ou de l'impossibilité de fournir des services si cette violation et/ou impossibilité est causée par des dysfonctionnements de la qualité des canaux de communication, des lignes de l'équipement de télécommunication du Client, ainsi que des dysfonctionnements de le logiciel installé sur l'équipement du Client.
5.3. La Société n'est pas responsable des retards et des perturbations survenant directement ou indirectement par l'activité ou l'inactivité de tiers et/ou la qualité des lignes de communication.
5.4. La Société n'est pas responsable du manque à gagner ou de tout dommage indirect subi par le Client pendant la période d'utilisation ou de non-utilisation des services de la Société. Les pertes du Client causées par la Société sont limitées au montant des dommages réellement subis et documentés.
6. Données personnelles
6.1. La Société, avec le consentement du Client, stocke et traite ses données personnelles. Les données personnelles ne sont pas distribuées ou transférées à des tiers sans le consentement du Client et sont utilisées par la Société uniquement pour l'exécution du Contrat.
6.2. Le terme « données personnelles » désigne les informations personnelles que le Client fournit lors de son inscription : nom, prénom, adresse, numéro du document principal prouvant son identité, date d'émission du document et adresse postale de l'autorité qui l'a délivré (y compris le code postal ), adresse e-mail et numéros de téléphone.
6.3. Le Client accepte que la Société stocke et traite ses données personnelles pendant toute la durée de validité du présent Contrat. Si le Client interdit à tout moment à la Société de stocker et de traiter ses données personnelles, le présent Contrat est considéré comme résilié unilatéralement par la Société.
7. Durée et Résiliation de l'Accord.
7.1. Le présent accord est valable jusqu'à ce que les parties remplissent leurs obligations.
8. Divisibilité
8.1. La Société et le Client reconnaissent que le présent Contrat est raisonnable, valide et juridiquement contraignant.
8.2. Si un terme, une obligation, une circonstance ou une disposition du présent accord est jugé invalide, nul ou inapplicable par un tribunal compétent, les parties ont l'intention de modifier la portée de cette disposition par le tribunal uniquement dans la mesure où la disposition est raisonnable et exécutoire, et les dispositions restantes du présent Accord ne seront pas affectées, altérées ou invalidées de quelque manière que ce soit.
9. Amendement
9.1. La Société se réserve le droit de modifier, mettre à jour, ajouter, supprimer, réviser et modifier le présent Contrat, la Politique de confidentialité et la Politique de cookies, qui font partie intégrante du présent Contrat, à tout moment.
9.2. Les informations sur la modification des termes de l'accord sont publiées sur la page principale du site. Pour les Clients existants, un envoi d'information approprié sera effectué via l'e-mail spécifié par eux ou par tout autre moyen de communication existant utilisé par la Société avec le Client.
9.3. Toute transaction conclue avant l'entrée en vigueur de la nouvelle version du Contrat sera régie par la version du Contrat publiée au moment de la conclusion du contrat.
10. Procédure de résolution des litiges
10.1. Les réclamations du Client concernant les Services fournis par la Société sont prises en considération par courrier électronique dans un délai de 2 jours (ouvrés) à compter de la date à laquelle le litige est né.
10.2. La Société et le Client, compte tenu de la nature des prestations fournies, s'engagent, en cas de litiges et désaccords liés à la fourniture des prestations, à appliquer la procédure préjudicielle de règlement des litiges.
10.3. Les Parties déploieront tous les efforts raisonnables pour régler par voie de négociation tout litige découlant du présent Contrat, en rapport avec celui-ci ou sa violation, sa résiliation ou sa validité.
10.4. Les questions découlant de l'interprétation et de l'application du présent accord, et non régies par celui-ci, seront régies par les lois applicables de la province du Nouveau-Brunswick au Canada. Les parties feront tous les efforts raisonnables pour résoudre par voie de négociation tout litige découlant du présent accord, en rapport avec celui-ci ou sa violation, sa résiliation ou sa validité.
10.5. Tout différend avec des personnes morales qui surviendrait dans le cadre ou à la suite de l'exécution de la présente convention sera définitivement tranché sous les auspices du Centre canadien d'arbitrage commercial, par voie d'arbitrage et à l'exclusion des tribunaux de droit, conformément à son Règlement Général d'Arbitrage Commercial en vigueur au moment de la conclusion du présent Contrat et auquel les Parties déclarent adhérer.
10.6. Tout différend avec des personnes physiques qui surviendrait dans le cadre ou à la suite de l'exécution du présent Contrat est sujet à révision conformément aux exigences de la législation en vigueur de la province du Nouveau-Brunswick, Canada.
11. Confidentialité
11.1. Les Parties conviennent que chacune d'entre elles conservera et ne divulguera aucune information confidentielle ou exclusive reçue d'une autre Partie à la suite de ou en relation avec l'Accord et/ou les services fournis en relation avec celui-ci.
11.2. Ni le Client ni la Société ne divulgueront à un tiers, sans le consentement écrit préalable de l'autre partie, des informations concernant les informations et le matériel exclusifs ou confidentiels de l'autre, y compris, mais sans s'y limiter, les activités ou la méthode de travail de l'autre partie, qui peuvent être révélées à la suite de ou en relation avec l'Accord et/ou les Services, sauf si la loi l'exige, dans la mesure où ces informations peuvent devenir publiques, peuvent être acquises ou générées par l'une ou l'autre des parties indépendamment de quelque chose d'autre que par une violation de cette clause ou pour obtenir des conseils juridiques ou fiscaux.
12. Droit applicable
12.1. Le présent accord doit être interprété conformément et régi par les lois du Nouveau-Brunswick au Canada.
12.2. Pour toutes les questions non réglementées par la présente Entente, les Parties seront assujetties aux lois du Nouveau-Brunswick, Canada.
13. Dispositions générales
13.1. Les titres sont insérés pour la commodité des parties uniquement et ne doivent pas être pris en compte lors de l'interprétation du présent accord. Les mots au singulier signifient et incluent le pluriel et vice versa.
13.2. Aucun manquement ou retard de l'une ou l'autre des parties au présent accord dans l'exercice de tout pouvoir, droit ou privilège prévu dans le présent accord ne constituera une renonciation, et aucun exercice unique ou partiel de ces droits, pouvoirs ou privilèges n'empêchera tout exercice ultérieur de ceux-ci ou le l'exercice de tout autre droit, pouvoir ou privilège prévu dans le présent accord.
13.3. Le présent Contrat entre en vigueur et lie les cessionnaires, exécuteurs testamentaires, administrateurs, successeurs et représentants respectifs, selon le cas, de la Société et du Client.
13.4. Cet accord, le Privacy Policy et la politique relative aux cookies constituent l'intégralité de l'accord entre les parties et il n'y a pas de clauses ou dispositions supplémentaires, orales ou écrites. Les parties au présent accord conviennent qu'aucune d'entre elles n'a fait de déclaration concernant l'objet du présent accord autre que celles spécifiquement énoncées dans le présent accord.
13.5. Le Client conclut volontairement le présent Contrat et confirme qu'il :
a) est pleinement informé des termes du Contrat ;
b) comprend pleinement l'objet et les conditions de l'Accord ;
c) comprend pleinement le sens et les conséquences de ses actions en relation avec la conclusion et l'exécution du Contrat.
13.6. Le Client garantit qu'il dispose de tous les droits, pouvoirs, autorisations et licences nécessaires à la conclusion et à l'exécution du Contrat.
13.7. Le Client peut refuser unilatéralement les services avant d'avoir accepté l'offre commerciale de la Société conformément à la clause 1.2. de l'Accord. En cas de refus unilatéral du Client des services après acceptation de l'offre commerciale, le Client s'engage à dédommager les frais réels engagés par la Société avant la réception du refus.
Annexe
Prestation - Prix
Développement, maintenance et support de logiciels - à partir de 50 $ (heure)
Services de consultation et de personnalisation - à partir de 40 $ (heure)
QA, test - à partir de 40 $ (heure)
Services de référencement, de marketing et de publicité - à partir de 40 $ (heure)
Installation, configuration et support d'un compte pour 5 appareils - à partir de 10 $ (mois)
Installation, configuration et support d'un compte avec géocodage inversé pour 5 appareils - à partir de 20 $ (mois)
Installation, configuration et support d'un compte pour 20 appareils - à partir de 20 $ (mois)
Installation, configuration et support d'un compte avec géocodage inversé pour 20 appareils - à partir de 40 $ (mois)
Installation, configuration et support d'un serveur pour 50 appareils - à partir de 50 $ (mois)
Installation, configuration et support d'un serveur avec géocodage inversé pour 50 appareils - à partir de 100 $ (mois)
Installation, configuration et support d'un serveur pour 200 appareils - à partir de 100 $ (mois)
Installation, configuration et support d'un serveur avec géocodage inversé pour 200 appareils - à partir de 200 $ (mois)
L'entrepreneur se réserve le droit de modifier les tarifs à sa discrétion.
Tarifs indiqués pour les prestations standards. En cas de fourniture de services supplémentaires ou personnalisés, la valeur sera augmentée en conséquence.
Les frais pour les services de l'entrepreneur ne sont pas remboursables et n'incluent pas les taux de la banque ou/et du fournisseur marchand.